Ecrit entre 2018 et 2019.
-
Possibilité de commander Le chemin de l'Azur dans toutes les librairies indiquées ci-dessus, et aussi sur les sites Decitre.fr, Furet.com, Rakuten.fr, Fnac.com, etc.
Lien vers la liste de toutes les librairies
Pleine lune
Minuit sous la larme blanche du ciel
Midi sur les dunes
En silence.
Sous ma fenêtre à l'ombre sensuelle
Et devant la lune
Je m'avance.
Au fond de l'océan immatériel
Sur la bougie brune
Et l'absence.
Arrondie comme un dessin de voyelle
Une pleine lune
Une pleine lune immense.
Le chemin de l’Azur a été écrit entre janvier 2018 et décembre 2019. Il s’inscrit esthétiquement et temporellement en continuité avec Turbulence, mon précédent recueil, qui regroupait mes poésies d’enfance et d’adolescence, depuis l'âge de mes 12 ans.
Ce nouvel ouvrage se fait l’écho de ma vie de jeune adulte, et est le fruit d'un entremêlement perpétuel entre le mouvement du crépuscule et celui de l'aube. En effet, il est toujours partagé entre deux émotions : L'une dirigée vers la nuit, et l'autre vers le réveil, au petit matin.
Il y a de la tristesse dans cet ouvrage, mais aussi beaucoup d'espérance et de joie. Le bleu, la mer, le ciel, le vent sauvage contre le visage, tous ces éléments m’accompagnent d’une manière intense à cette période de ma vie, d’où le titre du recueil : Le chemin de l’Azur et à travers celui-ci, la redécouverte de l’horizon, infiniment grand et merveilleux.
La couverture du livre a été réalisée au pastel par Elsa Mrugalski, ma mère, à ma demande. Les mains, en haut de la peinture s’ouvrent et libèrent une goutte d’eau... Peut-être une larme ? Au fond, cela revient au même.